L’article vient de paraître dans une grande revue scientifique américaine (PNAS) :
90 minutes de marche dans la campagne diminue l’impression d’avoir « ruminé », d’avoir ressassé cent fois les mêmes idées négatives.
Et ce n’est pas qu’une impression : le cortex préfrontal, une région du cerveau connue pour s’ activer dans les moments négatifs tels que la tristesse, présente aussi une moindre activité !
En revanche, des personnes ayant marché 90 minutes en ville sur un trottoir animé ne présentent pas ces effets.
Alors oui, pour éviter les pensées errantes, les mauvaises pensées, rien ne vaut l’art de la marche !
On espère que les effets sont aussi positifs pour 20 à 30 minutes de marche parce qu’on ne marche pas une heure et demi tous les jours…

A qui le dite vous ! randonneuse dans l’ âme , je m’ en suis rendu compte plus d’une fois ! ..et lorsque le temps est pluvieux ou très froid , je trépigne jusqu’au jour de sortie…cela me met dans un état d’excitation incroyable car je sais que je vais revenir » transformée » ..
Les pensées positives nous accompagnent et au lieu de ressasser , les jolies images restent en » fond d’écran » pour longtemps !
Au diable le négatif , plus de place …c’est rempli de beau!!!!
Bravo Lisa et merci , je suis en accord avec vous.
Bonne soirée
Patricia
J’aimeJ’aime
j’oubliais , mais je marche aussi souvent que possible hors randonnées..le matin, la terre est belle et les couleurs vraies..et puis les senteurs décuplent d’intensité…un vrai bonheur !
J’aimeJ’aime