Chères lectrices et lecteurs,
voici quelques actualités du moment.
j’ai eu l’honneur d’être invitée à l’événement SANS RÉSERVE de COAL le 22 novembre 2024 pour participer a la table ronde ”Habiter en oiseaux : vers une écologie relationnelle”. Bravo aux artistes et grand merci aux organisateurs pour cette découverte.
Garance, qui écrit le blog « Lectures de femmes » m’a interviewé lors du confinement. C’était un dimanche, il faisait beau, l’ambiance était feutrée, chacune à notre micro. Nous étions pleinement consacrée à l’écoute des mots dits. Le résultat de cette rencontre sonore est là.
Dans le cadre du Forum en ligne Agir pour le Vivant – Libération, j’ai écrit une tribune Musca la mouche, ou l’art de l’observation pour résister au laisser-faire le 19 mai 2020.
Vous trouverez ici Tous citoyen du Vivant, la conférence en ligne de l’événement Agir pour le Vivant 2020. Avec le joyeux Alexandre Jost de la Fabrique Spinoza et le grand naturaliste Grégoire Loïs de Vigie-Nature au Muséum national d’Histoire naturelle.
Enfin, une très belle conférence (avancer jusqu’à 2h14) avec Philippe Grandcolas, Directeur de recherche au CNRS, et Alexandre Lacroix, Directeur de la rédaction de Philosophie Magazine, sur l’émerveillement sur green.elle.fr, avec les sonores du génial écoacousticien Boris Jollivet.
Julie Bach a produit « notre relation à la nature » splendeur ici.
Merci à toutes les personnes qui m’ont invité à leurs événements – Gratitude et Joie 🙂